Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des p'tits trou duc
29 août 2015

JE CROIS QUE JE DÉTESTE LA RENTRÉE !!!!!!!

                 Le jour que je redoutais tant!

     Finies...Les journées ensoleillées,sans contraintes horaires, à profiter de mes p'tits trou duc et mon grand coquin de lapin au bord de la  piscine ... Les p'tits apéros sur la terrasse à les regarder s'amuser, sans se soucier de l'horloge ... Les barbecs en famille, entre amis .... Les  grasses mat' (Et oui, nous y etions arrivés, enfin!!) ... Se balader nu -pieds dans le jardin, sans se préoccuper d'un gilet ou de bottes ... Prendre  enfin le temps de vivre!

                       C'est vraiment le moment de l'année que je préfère! Cette acalmie dans la course endiablée contre la montre de la vie ...

      Bientot, le froid refera son apparition, les jours raccourciront.

 Il faudra demonter la piscine (Je vous previens cette année, pas en solo!!) , ranger le salon de jardin et songer au père noel ...

 Je me suis donc préparée, résignée, à cette rentrée :

 1. Les chemises de mon grand lapin sont operationnelles !

 2. Le cartable de mon p'tit trou duc n°1 est rempli, les crayons & Co étiquettés !

 3. Les vetements, fraichement acquis, sont lavés et repassés pour l'occaz !

 4. Les cheveux coupés de près !

 5. Le kimono repassé, pret pour une nouvelle saison !

        On repart dans la folle farandole d'une année ... Arriver à l'heure à l'école ( et surtout trouver une place devant!!) , jongler avec la sieste de mon p'tit trou duc n°2 pou récupérer à l'heure mon p'tit trou duc n°1 , courrir au judo (et j'en passe!!) ...

 Ne pas oublier la bibliothèque (ça va ils sont habitués maintenant!)

 Les devoirs le soirs (prise de tete ou non, cette année ??)

       Et la course du soir, jusqu'à l'heure du coucher ! (se coucher tot pour etre en forme et se lever tot...)

      Et puis nouvelle classe , nouvelle maitresse.

 Comment sera -t-elle, cette année ? ( Devrais-je la coup d'boule rotativé dès le premier jour ? Je sais, j'suis une vilaine vous etes pas  tous comme ça... Mais parfois !)

    Et les copains ? La récré ? Les enfants peuvent etre si méchants entre eux parfois. (Experience pro et perso...)

                    Alors je stresse...Et je stresse !! Et je tente de le cacher pour ne pas le transmettre à mon p'tit trou duc n°1.

 Ce lundi va etre terrible pour moi ! Et je n'imagine meme pas l'année prochaine, quand mon p'tit trou duc n°2 fera sa rentrée à son tour...

 A l'heure ou la plupart d'entre vous sont soulager de voir l'école pointer le bout de son nez après deux mois (ET JE NE VOUS JUGE  PAS,CROYEZ-MOI) je le garderais bien encore un peu avec moi... Je crois que je n'aime pas la rentrée ...

   Mais bon , j'me soigne, hein ? En me disant que la rentrée, c'est aussi retrouver les mamans-amies de papotage (Et les autres aussi, dont on se passerait bien, malheureusement... Rrrrr!!)

                             Alors, je vous souhaite , quand meme, à tous une très bonne rentrée et verdict lundi soir...

  PS: Et une petite pensée à toutes les mamans dont c'est la première rentrée... Ne vous inquietez pas, ça se passe quand meme bien... en général.

La rentrée

Publicité
Publicité
Commentaires
La maman des p'tits trou duc
  • Il etait une fois'une maman en congés parental( ou plutôt au dire de certains en vacances...)et sa tribu composée de ses deux p'tits trou ducs,son grand lapin-homme,son chat aigri,son chien un peu débile ( quand même!!)des poissons -piranhas....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité